Le STRESS

30/05/2025

La plus grosse erreur concernant le stress est de croire qu'il empêche d'avancer. Ca c'est vrai uniquement si on pense et qu'on laisse le champ libre à notre cerveau archaïque.

Face à cette situation peu commune ou un rendez-vous important par exemple, notre système nerveux se met en mode protection associant la circonstance inconnue à un risque pouvant nuire à ma survie. Mais il ne tient qu'à nous de prendre du recul par rapport à ce vieux réflexe et d'appréhender les choses autrement 

Voici donc 5 principes à intégrer immédiatement pour apaiser ton mental compulsif :

  •  le stress déculpe mes capacités et me rend plus forte, plus réactive. La situation challengeante est une opportunité pour moi d'évoluer et de me dépasser.
  •  je focalise sur ce que je vais apporter à ceux que je vais rencontrer plutôt que de songer à ce qu'ils vont penser de moi.
  •  j'envoie de bons signaux à mon cerveau pour éviter qu'il ne s'emballe et me serve des stigmates nerveux : je respire profondément, me tiens droite et je souris.
  •  le stress est lié à une anticipation du futur qui n'a rien de réel, son remède se situe dans l'instant présent. Je regarde ce qui se passe autour de moi.

Pour atténuer le stress et l'anxiété, on travaille avec diverses méthodes.

Si tu me découvres, je suis Jennifer, coach en psychologie positive.

J'aide les personnes à prendre leur place, à accéder à l'évolution professionnelle. Tu peux prendre rendez-vous directement sur mon blog.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer